Deux associations pour sauver protéger la planète
C’est la devise et le défi que se sont lancés nos deux belles associations : donner et faire leur maximum pour sauver la forêt Amazonienne !


L'Amazonie en quelques chiffres
80 à 120 milliards
50 à 70%
14%
17%
de tonnes de carbone renfermées par l’Amazonie (source : Greenpeace)
de la biodiversité du monde présente en Amazonie (source : WWF France)
de la superficie de la forêt Amazonienne disparue ces 35 dernières années
d’augmentation de la déforestation de la forêt Amazonienne au premier semestre 2021
L'Association Dreamearth

Dreamearth est une association qui a été créée en 2020 par Jean-Philippe LOTH.
Siégeant à Reims (France), elle a vu le jour sur un accord, une vision et des valeurs communes partagées avec Aquaverde ainsi que notre parrain actuel Almir NARAYAMOGA.
Soucieux de l’avenir du Monde et de son environnement, notre fondateur avait à cœur d’agir, de trouver les bonnes personnes et les bonnes solutions. Sa détermination lui a permis de les trouver et de faire de Dreamearth, espérons-le, un repère pour les années à venir dans la protection et la sauvegarde de ce qui est actuellement, l’une des pièces maîtresses de notre régulation climatique : l’Amazonie.
Almir NARAYAMOGA est le chef de la tribu Paiter-Surui, un peuple indigène du Brésil. Alors aux premières loges de la destruction massive de l’Amazonie, il se bat activement pour défendre la forêt Amazonienne contre l’abattage illégal depuis plus de 20 ans.
Son combat incessant et ses engagements, font de lui un des acteurs principaux du Brésil luttant pour sa sauvegarde et sa protection.
Notre collaboration avec lui était donc plus qu’envisageable et évidente !

L'association Aquaverde

L’association Aquaverde a quant à elle vu le jour en 2022 et siège à Genève (Suisse). Son fondateur, Thomas PIZER, a pour objectif de “promouvoir et soutenir toutes initiatives visant à apporter une dimension nouvelle à l’interaction entre l’Homme et l’environnement“.
Son intention de sauvegarder tous types de vies, humaines ou non, sur la planète, a largement favorisé sa volonté de coopérer avec l’association Dreamearth et son fondateur Jean-Philippe LOTH.
En effet, Aquaverde investit en priorité ses efforts à la pérennité de la forêt Amazonienne, sa biodiversité, son fleuve, sa population … Il était donc logique pour nos trois hommes de s’allier et de reconstruire ce qui était, et ce qui est toujours, en train de disparaître à petit feu.
“Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin !”

Dreamearth & Aquaverde

Objectifs
Défendre, protéger et sauvegarder la forêt Amazonienne contre la déforestation

Mission
Participer à la replantation d’arbres et à leur développement pendant 3 ans en Amazonie

Valeurs
Détermination, Collaboration, Humanisme, Persévérance